4 couleurs en vogue afin de redonner vie à sa cuisine

4 couleurs en vogue afin de redonner vie à sa cuisine

février 7, 2019 0 Par admin

La cuisine constitue l’une des pièces à vivre capitales dans une maison ou un appartement. Cet espace doit être décoré et équipé avec soin pour profiter d’une pièce agréable et fonctionnelle. En décoration intérieure, la couleur des murs est essentielle, surtout dans une cuisine. Quelles sont donc les couleurs tendance cette année pour cet espace à vivre ? Focus !

1. Le blanc, une couleur tendance indétrônable et intemporelle

Le blanc reste toujours une excellente couleur pour les murs d’une cuisine. Afin d’obtenir une pièce lumineuse, opter pour cette couleur est idéal. Si vous aimez le look contemporain ou moderne pour votre cuisine, il suffit de repeindre les lieux en blanc. Aménager des meubles de cette couleur est aussi possible afin de créer une belle ambiance accueillante. Envie d’une cuisine de style épuré et minimaliste ? La couleur appropriée reste le blanc. À noter que vous pouvez marier cette couleur avec d’autres tons, chauds ou froids. Pour une grande ou petite cuisine, le blanc est toujours adéquat. Avec du blanc, vous ne ferez aucune erreur de décoration.

2. Le rouge ou l’orange pour une cuisine vraiment chaleureuse

Ces deux types de couleur se situent dans le répertoire des tons chaleureux. Pour une pièce à vivre, l’orange ou le rouge apporte une ambiance conviviale et chaleureuse aux lieux. Vous souhaitez créer une ambiance méditerranéenne dans votre cuisine ? Pour cet objectif, il faut choisir ces couleurs chaudes dans cet espace à vivre. Actuellement, beaucoup de ménages apprécient le style de déco méditerranéen. Afin d’avoir l’impression d’un lieu à vivre en bord de mer, les couleurs chaleureuses comme le rouge et l’orange sont les plus adaptées.

3. Le jaune moutarde, une magnifique couleur pour une pièce pimpante

Dans la rubrique des couleurs en vogue cette année, le jaune moutarde est à l’honneur. Cette couleur permet de moderniser une pièce à vivre. Si vous l’associez avec du noir, vous obtiendrez une belle association de couleurs stylées. Vous aimez le style d’intérieur chic et moderne ? Peindre les murs avec du jaune moutarde donne de l’élégance à votre cuisine. Pour une pièce à vivre qui a du peps, l’astuce est de peindre une partie des murs en jaune et l’autre moitié en noir ou gris. Pour créer un style industriel ou scandinave dans sa cuisine, cette couleur est très recommandée. Avec un mur de la cuisine en style brique apparent et les autres en jaune moutarde, vous gagnez un parfait look d’atelier sophistiqué.

4. Le vert canard, une cuisine au style nature

Vous désirez que votre cuisine respire l’ambiance nature ? Pour créer un style original et une atmosphère nature, utiliser de la peinture de couleur vert canard est adéquat. Ce ton donne un nouveau souffle à votre cuisine. Des murs en vert canard et des meubles en bois dans sa cuisine permettent d’avoir un espace à vivre agréable. Visuellement, cette couleur permet de profiter d’un agréable aspect esthétique. Pour une cuisine d’appartement, ce style permet d’avoir une pièce à vivre atypique et singulière.