Relooker sa chambre : peinture, déco, accessoire

Relooker sa chambre : peinture, déco, accessoire

avril 12, 2019 0 Par admin

La décoration de la chambre est importante. C’est sans doute la pièce dans laquelle les occupants de la maison passent le plus de temps. Si la décoration est fade, la chambre ne sera plus un véritable lieu de repos. Relooker sa chambre quand la décoration commence à ne plus plaire est donc important. Pour ce faire, voici les conseils à prendre en compte en termes de décoration, d’accessoires et de peinture.

Le choix de la couleur des murs

Déco-maison.be conseille à ces personnes désirant relooker leur chambre de commencer par les murs. Ces derniers sont les éléments qui influent le plus dans la décoration de la pièce. Il s’agira de les peindre avec un ton que les occupants de la chambre aiment. Rouge, bleu, gris ou encore jaune, il existe une large palette de couleurs adaptée à une chambre à coucher. Il est tout aussi possible de repeindre juste un pan de mur. Dans ces cas, il serait mieux de privilégier celui se trouvant près du lit. Ce choix est parfait pour apporter plus d’intimités à l’espace où se trouve le lit. Pour relooker sa chambre, il est tout aussi possible de créer un soubassement. Ce dernier peut se faire avec un couleur en camaïeux ou contrastant avec la couleur choisie pour le reste des murs.

Astuce déco : une tête de lit originale

Le relooking de sa chambre de lit passe aussi par la création d’une tête de lit originale. Il s’agira de faire appel à son talent caché de décorateur en misant sur de la peinture, une palette bois et du papier peint. Il est par exemple possible de poser un rectangle plus large que lit en guise de tête de lit. Pour un rendu plus design, le mieux, serait de teindre la tête de lot avec une couleur blanche. Il est tout aussi possible de poser des papiers peints à fleurs ou uni et de créer une tête de lit allant jusqu’au plafond. Cette idée est intéressante pour ceux qui aiment les décorations gaies. Ceux qui ne désirent pas trop dépenser pour créer la tête de lit peuvent miser sur la récup. Du bois récupéré dans la cave ou chiné, un cadre de fenêtre ou une palette, tous les bois récupérés peuvent s’utiliser. Il suffit d’avoir de l’imagination et de mettre à profit ses préférences en termes de couleur.

Des accessoires pour une ambiance cocooning

Pour être à l’aise dans sa chambre, rien ne vaut une décoration avec une ambiance cocooning. La création de celle-ci passe par divers accessoires. Installer un tapis dans la chambre à coucher constitue par exemple une bonne idée. Cet accessoire est très décoratif et permet à la fois de créer une ambiance cocooning. Tamiser la lumière naturelle avec des rideaux très légers reste également intéressant. Sinon, il est tout aussi possible de placer des bougies sur la commode ou encore la table de chevet. Ceux qui apprécient les ambiances parfumées peuvent même un diffuseur de parfum dans la chambre à coucher. Aujourd’hui, il en existe divers parfums d’ambiance à base d’huile essentielle.