Utiliser des couleurs foncées pour enjoliver ses pièces à vivre

Utiliser des couleurs foncées pour enjoliver ses pièces à vivre

juin 22, 2019 0 Par admin

Beaucoup ont parfois peur d’utiliser les couleurs sombres pour la décoration de leur maison ou appartement. Ils sont nombreux à penser que ces nuances assombrissent une décoration intérieure et apportent une atmosphère lugubre ainsi que froide. Ces préjugés peuvent être corrigés. Les tons sombres permettent d’apporter un côté minimaliste et épuré. À noter que la maîtrise de l’art de déco avec des couleurs foncées permet de créer un look d’intérieur sophistiqué. Vous souhaitez embellir votre salle de séjour, cuisine ou toutes les pièces à vivre avec des couleurs sombres ? Mais comment faire ? Découvrez nos conseils en matière de décoration intérieure pour vous aider !

Les couleurs foncées à travers les mobiliers pour donner une touche moderne

Pour moderniser un espace à vivre, jouer sur des notes foncées est une excellente idée. Le bleu nuit, le noir, le gris foncé, le vert kaki… Autant de choix de couleurs afin d’ajouter une touche plus moderne et classe à sa déco. À savoir que vous pouvez retrouver ces tons à travers des meubles branchés de style industriel. Les couleurs foncées font partie du répertoire des éléments fondamentaux d’un style d’intérieur indus’ ou factory. Une majorité des ménages apprécient aujourd’hui ce style de décoration. Pour son aspect esthétique séduisant et élégant, ce style d’intérieur a énormément la cote. Vous souhaitez apprivoiser les couleurs sombres chez vous ? Dans ce cas, l’astuce est d’adopter le style de déco indus’. Pour cela, fini les meubles sans intérêts et sans styles ! Faites place à des mobilières tendances aux tons sombres et raffinés. En vous connectant sur des sites comme https://www.barak7.be/, vous pouvez découvrir une vaste collection de meubles nuancés sensationnels. En plus de ces meubles aux couleurs foncées, ajouter des accessoires décoratifs dans les mêmes notes est incontournable. Les coussins nuancés, les lampadaires ou suspensions avec des touches sombres, les objets divers en métal …

Les couleurs foncées au mur pour obtenir une ambiance originale et chic

Du bleu marine, du vert émeraude foncé,  du gris anthracite ou du bleu noir… Repeindre les murs avec ces tons permet de créer un nouveau style chez soi. Habiller ses murs avec l’une de ces couleurs foncées tendance est un moyen pour enjoliver ses espaces à vivre. Si vous avez pensé que ces nuances sombres n’embellissent pas des lieux à vivre, vous changerez d’avis assez rapidement. En découvrant le résultat final, vous tomberez sous le charme. Mais pas que vous, les autres occupants de votre maison ou vos invités seront aussi séduits par ce style original. À savoir qu’il y a une astuce à suivre pour qu’une chambre ne baigne pas totalement dans une ambiance ténébreuse. Il faut jouer avec les couleurs foncées. Il est toujours préférable de marier les nuances sombres avec du neutre, surtout du blanc, blanc cassé ou gris clair… Vous pouvez peindre les deux pans du mur en couleur foncée et les autres avec du blanc. Il est aussi possible d’égayer une pièce en créant des formes géométriques sur les murs avec les couleurs sombres et neutres.