Les voiles d’ombrages sont les solutions tendance de cet été afin de parfaire votre décoration d’extérieur. Ils sont à la fois stylés, simples à utiliser et colorés. Sans compter qu’ils vous protègent des rayons du soleil. Différents modèles sont disponibles en rayon des boutiques spécialisées. De quoi vous aider à personnaliser votre décoration simplement. Il vous reste à faire le meilleur choix.

Une voile d’ombrage imperméable de préférence

De préférence, on vous conseille, le voile d’ombrage imperméable. Cela vous servira toute l’année. Il sera efficace aussi bien contre les rayons UV que les vents et les intempéries. Ce sera utile pour des fins de soirées plus agréables. Le tissu imperméable sera fait de mailles très serrées. Il sera donc plus lourd.

Attention néanmoins, la fixation de ce type de voile d’ombrage n’est pas la même que pour un accessoire perméable classique. Pour éviter la formation de poche d’eau sur le tissu, vous devez l’installer de manière inclinée. Cela va aider l’eau à circuler plus facilement.

Voile-dombrage-rectangulaire-4x3-3x4-1

Les différents tissus disponibles

Outre la voile en polyéthylène, cet accessoire peut se décliner en plusieurs sortes.

  • Le PVC qui offre une meilleure protection contre la pluie comme les rayons UV. Ce genre de voile se tend facilement sur n’importe quelle partie de votre jardin pour une utilisation esthétique et personnalisée.
  • L’acrylique pour filtrer efficacement les rayons du soleil. Ce qui sera le gage de votre confort sur votre terrasse ou balcon cet été. Ce genre de voile se décline aussi en plusieurs dimensions et coupes.
  • Polyéthylène qui est un classique. C’est un voile d’ombrage en tissus micro perforé qui lui apporte une certaine légèreté. Il s’invite dans les résidences de luxe que dans les petits appartements. Disponible en différentes couleurs, il peut apporter de la gaité dans votre aménagement d’extérieur.

Retrouvez tous les types, formes, tailles et couleurs de voile d’ombrage sur www.voile-dombrage.com expert des solutions d’ombrage.

Le poids de votre voile d’ombrage

Pour un maximum de convivialité dans votre jardin cet été, optez pour un voile d’ombrage de 140 g/m2 à 340 g/m2. Le poids de votre accessoire peut non seulement impacter sur sa facilité de mise en place, mais aussi sur la réussite de votre aménagement.

Contrairement aux idées reçues, tout n’est pas qu’une affaire de goût. Selon les conditions climatiques dans votre région, vous serez amené à choisir une voile plus ou moins lourde. S’il y a énormément de vent dans votre jardin, préférez les voiles plus lourds qui seront plus stables. Au contraire, si vous avez plus de soleil, optez pour des accessoires légers qui proposeront une protection optimale.

Quelle dimension pour votre voile d’ombrage ?

Voile-ombrage

De la dimension de votre voile dépendra sa superficie d’ombrage. Autrement dit, pour vous rafraichir de manière optimale cet été, vous devez aussi choisir la bonne dimension pour votre accessoire. Pour ce faire, procédez par étape :

  • Délimitez la surface à aménager dans votre jardin. Ce peut être la plage de piscine, votre balcon ou terrasse ou votre salon d’extérieur.
  • Prenez des mesures au sol en faisant le tour de l’espace en question.
  • Fiez-vous au résultat pour choisir votre voile d’ombrage.

Pour 5 m2 de superficie d’ombrage, vous aurez besoin d’un voile triangulaire de 3*4*5 m. Si vous avez un petit espace, un voile rectangulaire de 3*2 m peut faire amplement l’affaire. Pour un jardin de taille moyenne, on peut aussi vous conseiller le voile carrée 4*4 m.

Quel style pour votre voile d’ombrage ?

En plus d’être un accessoire pratique afin de vous protéger du soleil, le voile d’ombrage est un article de décoration. Il se décline d’ailleurs en plusieurs styles pour répondre à toutes les envies et vous aider à personnaliser votre aménagement comme il se doit.

  • Vous avez le voile d’ombrage carrée. Il s’adapte à tous les espaces et notamment les terrasses ou le jardin de moyenne et de grande taille. C’est l’idéal pour une touche classique et chic dans votre décoration.
  • Il y a également les modèles rectangulaires. Ils sont parfaits pour structurer votre salon d’extérieur. Ils apportent de l’élégance et du style tout en restant assez discrets.
  • Vous pouvez également choisir les voiles d’ombrages triangulaires. Ils sont modernes et tendances. Cependant, ils s’adaptent surtout à des petits espaces.
  • voile-dombrage-triangulaire

Qu’en est-il de la fixation ?

Les voiles d’ombrages sont simples à mettre en place. Elles peuvent se fixer sur un clou, une poutre ou n’importe quel point. Il vous suffit de les mettre à la limite des espaces à ombrager.

On préfère les articles avec des croches ou des cordes de fixation. Cela facilite la mise en place. Il vous suffira alors de les mettre sur les points que vous aurez choisis. Pour un aménagement léger, tendance et convivial, c’est inutile de mettre votre voile d’ombrage au-dessus d’un mur complet.

Vous avez désormais toutes les cartes en main pour bien choisir le voile d’ombrage qu’il vous faut. En moyenne, ces accessoires ne coûtent qu’une dizaine d’euros auprès des boutiques de déco.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.