Échelle portante

Transformez une simple échelle en quelque chose d’agréable à voir avec une échelle de couverture DIY. Tout ce dont vous avez besoin est une échelle en bois rustique et des couvertures (de préférence avec des glands et des pompons). Ce bricolage peut être utilisé pour un porte-serviettes, un porte-écharpe, un porte-manteau, … les possibilités sont infinies.

Jardinière en coquille de noix de coco

Au lieu d’acheter une nouvelle jardinière, pourquoi ne pas utiliser de simples restes de la cuisine ? Réutilisez une coque de noix de coco pour ajouter un peu de vert dans votre maison. Utilisez-les comme jardinière de table ou percez des trous et utilisez du fil épais pour les accrocher – ces jardinières sont parfaites pour votre projet de bricolage. Vous pouvez planter des plantes succulentes, des cactus, des plantes aériennes ou toute autre petite plante d’intérieur dans ces jardinières écologiques et durables.

Bricoler une tête de lit

Les têtes de lit ont le pouvoir de rehausser le décor de votre chambre et de rendre le plafond plus haut. Et ils ne nécessitent pas un investissement énorme. Vous pouvez bricoler une tête de lit pour votre lit en utilisant du bois récupéré et de la peinture.

Terrarium de succulentes

Pour des idées de décoration intérieure, un terrarium peut transformer un simple récipient en verre et des plantes peu coûteuses en un très beau objet. C’est facile à fabriquer, nécessite peu d’entretien et offre une excellente esthétique pour la maison. Et si vous êtes un amoureux des plantes, vous aurez probablement la plupart de ces articles sous la main. Tout ce dont vous avez besoin est un récipient en verre transparent que vous pouvez facilement trouver dans la cuisine, de petits cailloux et roches, de la terre, des plantes grasses et des cactus de différentes formes et tailles.

Mur rempli de photos

Parcourez les photos de votre galerie sur votre téléphone, et marquez celles qui vous font le plus chaud au cœur. Cela peut également être un excellent stimulant de l’humeur, vous rappelant tous les bons moments et les personnes de votre vie. Ensuite, imprimez les images à l’aide d’une imprimante couleur. Choisissez un mur pour le mur de votre galerie et accrochez les photos – vous pouvez utiliser des guirlandes lumineuses, des cintres et des pinces ou bricoler un support métallique.

Bougies maison

Les bougies faites maison sont un ajout incroyable à la décoration de la maison, surtout lorsqu’elles sont remplies dans des pots originaux et colorés. Les bougies ajoutent de la chaleur, du confort et de la lumière à chaque espace. Lorsque vous fabriquez vos propres bougies, vous pouvez utiliser les huiles essentielles que vous aimez le plus ou même essayer de combiner quelques parfums. Pour l’inspiration, la fleur d’oranger avec le clou de girofle et la lavande avec le musc blanc se marient extrêmement bien. Si vous fabriquez vos propres bougies, assurez-vous de travailler avec de la cire chaude en toute sécurité.

Bocal en verre teinté

Ne jetez pas les vieux bocaux et bouteilles. Une grande partie de la verrerie dont nous nous débarrassons dans notre corbeille peut être recyclée en ajoutant un peu de teinte et de couleur. Ils ont l’air ravissants assis devant une fenêtre ensoleillée ou tenant un bouquet de fleurs fraîches. Vous pouvez également utiliser des bocaux en verre teinté pour organiser des morceaux, ranger l’essentiel ou simplement comme verrerie fantaisie et colorée.

Cadre de fleurs pressées

Vous n’avez plus besoin de jeter de belles fleurs. Vous pouvez les transformer en un arrangement mural décoratif de fleurs séchées encadrées. Choisissez une gamme de fleurs colorées dans votre jardin. Coupez pour vous assurer d’enlever toutes les feuilles et les tiges. Ensuite, rangez-les entre les pages d’un gros livre pendant environ une semaine. Une fois que les fleurs sont sèches, vous pouvez les ajouter à un cadre et l’accrocher à la fenêtre ou au mur.

Ajouter des motifs à la vaisselle blanche unie

Transformez des plats et des bols autrement ennuyeux en une pièce maîtresse unique avec de la peinture céramique et du sharpie. Si vous prévoyez d’ajouter des motifs à l’intérieur de la vaisselle, gardez la pièce hors de la cuisine et utilisez-la plutôt pour ranger vos bijoux et petits accessoires.

Dessous de verre

Il y a bien plus que vous pouvez faire avec de vieux vêtements et tissus que simplement les transformer en chiffon de nettoyage. C’est un excellent moyen d’utiliser des chutes de tissu colorées et de les incorporer dans votre décoration intérieure. Ils protégeront vos meubles des boissons chaudes/froides et vous pourrez également les utiliser pour ajouter une touche de couleur à votre petite jardinière. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont des chutes de tissu, un pistolet à colle chaude, des ciseaux et votre imagination.

Décoration d’intérieur en origami

Quiconque a essayé l’art japonais ancien de l’origami saura que la précision et la patience peuvent donner de grandes récompenses. Des recherches ont montré que l’origami peut aider à lutter contre l’anxiété et à soulager le stress. Si vous avez du temps libre devant vous, apprenez l’art de l’origami avec diverses sources facilement accessibles en ligne. Décorer avec des accessoires en origami peut ajouter une dose de géométrie chic à une pièce.

Arts et artisanat pour les enfants

Au lieu de jeter vos cartons, pourquoi ne pas vous amuser avec votre tout-petit et faire des bricolages amusants. Vous aurez besoin de rouleaux vides, de papier graphique coloré, de colle, de ciseaux émoussés et d’un crayon à croquis. Vous pouvez fièrement afficher ces pièces astucieuses créées par votre enfant sur une étagère ou un rebord de fenêtre.

Votre vieille valise devient un meuble

Si vous avez une valise vintage, vous pouvez l’utiliser comme coiffeuse, lit pour chat et même comme étagère pour livres, vinyles, etc. Ou vous pouvez empiler quelques valises ensemble et créer votre meuble personnalisé qui servira également de rangement.

Bricoler un bouquet de fleurs

Il a été prouvé que les fleurs et les plantes égayent non seulement votre espace domestique, mais aussi votre humeur. Vous n’avez évidemment pas besoin de dépenser beaucoup d’argent pour vous procurer un bouquet. En effet, vous pouvez bricoler le vôtre, avec des feuilles et des fleurs soigneusement sélectionnées dans votre jardin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.